HomeNousNewsNos produitsMets et VinsOnline ShopPhotosMédiasContact
20152014201320122011201020092008
 

Nos produits

Sur les collines de Cogny, dans le Sud Beaujolais, le domaine de la Fond Moiroux exploite un vignoble de 6ha, composé dans sa majorité de vieilles vignes (de plus de 45 ans). Nous réalisons un travail très qualitatif au vignoble, afin de maîtriser les rendements et récolter des grappes à bonne maturité.

Le Cru Brouilly situé dans le Nord du Beaujolais présente des terroirs granitiques assez maigres, propices à la culture du gamay. Les rendements sont maîtrisés afin d’exprimer aux mieux les caractéristiques de ces fabuleux terroirs.

 
     
   
     
 

**2009**

Beaujolais 2009 Cuvée Volaine

Robe rubis d’une bonne intensité, limpide, brillante, un bel aspect. Le nez est fin sur les fruits rouges, la fraise des bois, la groseille, la chair de cerise, avec des notes épicées, la cannelle, la vanille, le poivre blanc. L'attaque en bouche est franche, gourmande, exprimant un très joli fruit; l’évolution présente un bel équilibre, une matière fine, de la fraîcheur accompagnée par une charpente tannique soulignant une finale épicée.
FFF Avis: un joli fruit et une matière croquante, Durée de Garde: maintenant à 2 ans, Mets et Vin: tête de veau ravigote

Beaujolais Villages 2009

Commentaire: Rouge intense quasi sombre. Senteurs de fruits et de fleurs comme l'iris. Attaque tendre avec des tanins simples. Fait pour délier les langues autour d’un plat de pâtes.
Conservation: A boire dans les 3 ans
Température de consommation: 14 °C / Les mets conseillés avec ce vin: Pâtes à la bolonaise
Nous contacter

Brouilly 2009

Commentaire:Les arômes ont mûri, sur des senteurs de noix, il commence à picoter. A 4 ans c’est une autre vie que ce vin commence, bon équilibre, belle évolution. Le vigneron a fait un superbe travail, la vigne aussi. **STOCK EPUISE**
Température de consommation: 14 °C
Se marie parfaitement avec: des viandes en sauces  ou des fromages

Moulin à Vent 2009

Commentaire: Une robe rouge rubis avec de beaux reflets. Nez de fruits noirs ( cassis), de grenadine et de pruneaux . Bouche puissante avec une finale mentholée et des tanins massifs.
Les mets conseillés avec ce vin: Filet de boeuf en croûte
Température de consommation: 14 °CNous contacter

 

2009 - Beaujolais Villages - Appellation Beaujolais Contrôlée
Le Domaine de la Fond Moiroux exploite depuis 2009 1 ha de vignoble en appellation Beaujolais Village. Situées au pied des parcelles de Moulin à Vent, ces vignes sont cultivées comme le reste de notre vignoble: de l’herbe couvre le sol afin de garantir et contrôler les rendements et le but est de récolter les raisins à une maturité optimale.
Le résultat en 2009 est un vin très aromatique, sur les fruits rouges (framboises) et très bien équilibré en bouche avec des tannins très mûrs.  
Ce vin est complexe, mais facile à boire, et se dégustera au mieux à 14°c au cours de repas sur des viandes blanches ou sur une salade. 

2009 - Moulin à Vent - Appellation Beaujolais Contrôlée
Le Domaine de la Fond Moiroux exploite depuis 2009 2 ha sur le vignoble de Moulin à Vent. Situé sur les plus belles parcelles de l’appellation, ces vignes sont âgées de 45 ans en moyenne. Les sols sont typiques de Moulin à Vent : peu profonds, composés de sables granitiques issus de granits roses, avec une concentration importante de manganèse. Ces sols donnent toutes leurs typicité au vins: structure, complexité et capacité de vieillissement.
Notre vin sera élevé pendant 10 mois dans des fûts de chênes de 2 ans. Le nez est marqué par des fruits noirs et mûrs, avec des notes d’épice. La bouche est ample, avec des tannins denses et fins, des aromes de fruits mûrs et beaucoup d’élégance. Ce vin pourra vieillir de longues années dans votre cave. Il s’accordera parfaitement sur des viandes en sauces ou des fromages.

 
     
   
     
 
By AddedSense  
Info legales