HomeNousNewsNos produitsMets et VinsOnline ShopPhotosMédiasContact
20152014201320122011201020092008
 

Nos produits

Sur les collines de Cogny, dans le Sud Beaujolais, le domaine de la Fond Moiroux exploite un vignoble de 6ha, composé dans sa majorité de vieilles vignes (de plus de 45 ans). Nous réalisons un travail très qualitatif au vignoble, afin de maîtriser les rendements et récolter des grappes à bonne maturité.

Le Cru Brouilly situé dans le Nord du Beaujolais présente des terroirs granitiques assez maigres, propices à la culture du gamay. Les rendements sont maîtrisés afin d’exprimer aux mieux les caractéristiques de ces fabuleux terroirs.

 
     
 

**2010**

Beaujolais 2010 Cuvée Volaine

Robe rubis clair, limpide, brillante. Le nez est franc et plaisant sur des petites baies rouges et noires, la mûre, la myrtille, la groseille et une touche de feuille de cassis sur un fond fumé. L’attaque en bouche est ronde et charnue, restituant l’expression fruitée des baies; l’évolution est souple, portée par la fraîcheur et la vivacité jusqu’en finale.
FFF Avis: vif et rafraîchissant, Durée de Garde: maintenant à 1 an, Mets et Vin: endives farcies au poulet

Beaujolais Villages 2010

Commentaire: Très aromatique sur le fruit rouges (framboise, cerises) et très bien équilibre en bouche. Avec  des tanins très murs, ce vin est complexe, mais facile  a boire
Température de consommation: 14 °C
Se marie parfaitement avec: une salade ou des viandes blanches
Nous contacter

Brouilly 2010

Commentaire: Le nez est marque par des fruits noirs et murs, avec des notes d'épices. La Bouche est ample, avec des tanins denses et fins, des aromes de fruits murs et beaucoup d'élégance. Ce vin pourra vieillir de longues années dans votre cave.
Température de consommation: 14 °C
Se marie parfaitement avec: des viandes en sauces  ou des fromages
Nous contacter

Moulin à Vent 2010

Commentaire: Le nez est marqué avec des notes d’épices. Des tannins denses et fins,  des arômes de fruits mûrs et beaucoup d’élégance. Parfait pour vieillir de longues années.
Température de consommation: 14 °C
Se marie parfaitement avec: Il s’accordera parfaitement sur des viandes en sauces ou des fromages. 
Nous contacter

 

Après un hiver extrêmement vigoureux, le débourrement des vignes était plutôt tardif mais le début de la floraison était dans la moyenne des années précédentes.  Tout le long du cycle végétatif la pluviométrie était suffisante et on ne connaissait guère de période d’extrême chaleur. Le beau temps de septembre et d’octobre nous a permis de retarder les vendanges et d’attendre la pleine maturité des raisins.

On commença à récolter nos parcelles de Moulin à Vent début septembre pour attaquer ensuite les Beaujolais de Cogny.

 

Nous considérons que les vins du millésime 2010 reflètent les caractéristiques typiques d’un grand Beaujolais ; des vins à la fois frais et élégants qui exhalent des arômes de fruits rouges et noirs et qui caressent le palais avec leurs tanins soyeux et mûrs.

 

Volaine 2010

Elevé en cuve inox, ce vin a conservé une bonne fraîcheur.  Un vin agréable aux arômes de fraises sauvages, de griotte et de clou de girofle.  Ses tanins sont tout en dentelles.

 

Beaujolais Villages 2010

On l’a élevé en barriques de plusieurs vins, afin de ne pas trop masquer la subtilité de ses arômes mais tout en profitant de la micro-oxygénation du bois.

Un vin d’une couleur rouge grenat aux arômes de cassis, de cerise noire et de vanille. Un Village de bonne harmonie qui enchante par son caractère à la fois plaisant et agréable.

 

Brouilly 2010

Un vrai vin de convivialité qui nous ensevelit par ses arômes de mûre et de framboises et ses tanins de velours de grande élégance. Le sol granitique lui confère cette touche minérale caractéristique.

 

Moulin à Vent 2010

Le sous-sol granite rose est recouvert d’une couche peu épaisse de sables et de graviers. Ces sols sont riches en oligo-éléments dont le manganèse.

A ce stade, il évoque des arômes de fruits et de fleurs (cerise, violette). Au cours de son évolution, le vin développera des notes d’iris, de rose fanée, d’épices et même de cassis et de truffe. Un vin tannique et charnu, subtilement épicé avec une beaucoup de finesse et d’harmonie.

 

 
     
   
     
   
     
 
By AddedSense  
Info legales